Le groupe de black metal italien SAKAHITER sortira son nouvel album "Samnite Black Metal" le 7 février 2025 via Time To Kill Records.

Samnite Black Metal" plonge dans les rites sombres et ancestraux des Samnites, un ancien peuple guerrier du sud de l'Italie. Chaque morceau plonge dans un abîme sonore de fureur primitive, évoquant le mysticisme et la brutalité de leurs rituels liés aux forces de la nature. Ses paysages sonores sombres et puissants incarnent le courage et la rage d'un peuple qui s'est battu jusqu'à son dernier souffle, invoquant des divinités obscures et pratiquant d'anciens rites de guerre et de sacrifice. Il s'agit d'une expérience sonore qui fusionne la férocité brutale du death metal avec l'atmosphère occulte du black metal. Elle dissout la frontière entre la vie et la mort, ressuscitant les Samnites en seigneurs d'un monde perdu imprégné de magie et de ténèbres. Le concept de l'album plonge l'auditeur dans des mythologies archaïques et oubliées, explorant les thèmes du mysticisme ancien, de l'obscurité et d'une profonde connexion avec les esprits de la nature et les forces malveillantes. Il s'inspire des rituels de guerre des Samnites et des pratiques sacrificielles pratiquées avant la bataille pour s'assurer la faveur des dieux. L'atmosphère est intense et étouffante, avec des tons sombres et sinistres évoquant des visions de forêts sombres, de temples en ruine et de rites anciens.

En extrait le premier single "Hirpus"

Le groupe a commenté : « Ce morceau est l’un des morceaux du nouvel album qui résume le mieux l’évolution et le parcours du groupe depuis sa création jusqu’à nos jours. Les paroles se concentrent sur l’animal spirituel utilisé par les Samnites, dans ce cas représenté par le Loup, qui les a guidés dans leur quête de nouvelles terres. La chanson représente une fusion de l’histoire et de la mythologie. Ici, le Loup est représenté comme une sorte de démon menant les armées samnites à la victoire sous la volonté et la force de Mamerte (Mars), le dieu de la guerre, l’une des divinités vénérées par les Samnites. Toutes les victimes réclamées par ses crocs, suivies de l’armée, servent d’offrande aux dieux, qui en retour leur accordent une force renouvelée. À la fin de la bataille, la statue de la déesse Kerres, la divinité de la naissance, s’élève haut, satisfaite du sacrifice sanglant. Elle accorde au peuple le don de la vie, de la fertilité, des récoltes abondantes et de bons présages sous la protection des dieux ».