Depuis sa reformation, en 2019, autour de Christian « Zouille » Augustin, son chanteur emblématique, SORTILÈGE poursuit son chemin de façon indéfectible en donnant à son répertoire un second souffle des plus excitants.

Considéré, à juste titre, et bien au-delà des frontières de l'hexagone, comme LE groupe de « heavy metal made in France » des années 80, SORTILÈGE est l'une des rares formations qui réussi à mener à bien une telle transition vers de nouveaux horizons. Ce qui était parfaitement clair sur scène depuis longtemps, c'est vérifié en 2023 avec l'album « Apocalypso », et se confirme encore plus aujourd'hui à travers les 10 morceaux de ce nouvel effort : « Le poids de l'âme », un titre accentuant puissamment le sens des chansons qui le compose.

Endeuillé par le décès de Bruno Ramos, SORTILÈGE a trouvé la force de ne pas mettre un genoux à terre. Avec le renfort de Michaël Zurita dans le rôle de nouveau soliste, complément indispensable à la puissance rythmique de son autre guitariste, principal co-auteur et producteur, Olivier Spitzer, le quintette aborde donc cette fin d'année 2025 et surtout 2026, avec ce nouvel album, la tête plein de projets dont des apparitions en tête d'affiches de festivals en France et en Europe, et une série de 3 concerts en « special guest » de Saxon au mois de mai prochain, aux Zénith de Toulouse, Nantes et Paris. Avant cela, le groupe se produira demain, samedi 1er novembre 2025 au Festival de Vouzier qui affiche complet depuis plusieurs mois déjà.


sortilege.jpg

« Plus que jamais, après le triste départ de notre ami Bruno, Sortilège fait preuve d'une grande résilience et arbore avec fierté son symbole : le Phoenix ! » - Christian Augustin

Après avoir asséné un cinglant premier coup de fouet avec « Medusa », SORTILÈGE impose un rythme heavy et martial avec cet indestructible « Cœurs d'acier ».