SHEARWATER__-_Jet_Plane_and_Oxbow.jpg

Shearwater est un groupe d´indie rock formé au Texas en 2001 par deux membres d'Okkervil River, Will Sheff et Jonathan Meiburg, le leader chanteur, guitariste, clavier.

Ce 8ème album studio est confiné dans un espace-temps très codé. On y trouve l’empreinte 80’s de la préciosité de composition d’UltraVox, la romance pop de Mark Hollis de Talk Talk, un brin de noirceur à Depeche Mode, ainsi que le chant pale du style à Jay Jay Johanson, mais beaucoup moins sentencieux par contre. Il y a aussi cette élégance flottante que l'on retrouve dans le pop rock de Band Of Horses.

"Jet Plane and Oxbow" est un album flottant, doux, apprêté, étudié, nourrit pour développer plusieurs niveaux de lecture avec une production digitale qui fait un écho à la magie synthétique de l’album, avec sa minutie complexe et des arrangements somptueux. L'aide apportée par Brian Reitzell (compositeur de musique de film et percussionniste sur The Virgin Suicides, Lost in Translation, The Bling Ring, et 30 Days of Night) a apporté (transporté) littéralement tout un pan musical de Shearwater vers la stratosphère cinématographique.

"Jet Plane and Oxbow" de Shearwater est une puissante immersion mélancolique !


Une puissante immersion mélancolique