Movrir de retour avec un nouvel EP ! Regroupant, entre autres, des membres de Plebeian Grandstand et de Bruit ≤, la formation sortira Insolence le 17 Janvier 2025 chez Pelagic Records. Quatre titres qui emmènent son black metal dans des contrées aussi brutales qu'expérimentales. Une parenthèse aux sons instinctifs et aux textures inédites dont un premier extrait, "Hubris", se découvre sans tarder.

En opposition aux standards modernes aseptisés, les quatre titres d’Insolence se veulent volontairement bruts, abrasifs et oppressants. Enregistré live en deux jours au Studio Capitole à Toulouse, par Clément Libes (Bruit ≤, M83...) et Julien Couralet, cet EP a pour objectif de capturer l’énergie intense des concerts du groupe. Rien de surprenant donc à ce que ce disque mêle brutalité crust/black metal et murs sonores massifs, tout en s'accaparant la liberté d’explorer de nouveaux sentiers sonores. Une volonté qu'illustre "Hubris", le premier extrait de cet EP.

« Le premier titre d'Insolence, "Hubris", dresse un constat civilisationnel sombre et désabusé, dénonçant une société aveuglée par son orgueil qui fait le déni de son déclin imminent. » (Movrir)