Attention, amies & amis du Rock qui décapsule chaudement...Prenez une grosse bouffée d'air vous allez en avoir besoin pour les prochaines bouffées de chaleur...


24.gif

Les 24 et 25 juin 2016 à la splendide Paloma à Nîmes plongés pendant deux jours en immersion totale dans l’univers de Kicking Records pour les dix ans du label, avec des surprises à la pelle...Un splendide site internet a d'ailleurs fait son apparition spécialement pour ce Kicking Fest, et sa fête qui s'annonce forcément très Kickingesque.


VENDREDI 24 JUIN 2016

Les $heriff (Punk Rock / Montpellier)


7.gif

Dans les années 80 et 90 les $heriff ont mis le feu sur à peu près toutes les scènes où ils ont pu jouer. Petits frères francophones des mythiques Ramones, les montpelliérains se sont rapidement imposés comme les fers de lance du punk rock français grâce à un son électrique et une voix mélodique qui tranchaient avec le rock alternatif de l’époque. Fraîchement reformés depuis 2012, ils sont désormais bel et bien de retour et vivent actuellement une seconde jeunesse en enchaînant les concerts explosifs et vitaminés. Pour matérialiser ce retour, un live enregistré lors de leur concert de reformation « Bang! - Montpellier 02/06/2012 (Live 2012) » est sorti en 2014 chez … Kicking Records. « Des deux doigts dans la prise » à « jouer avec le feu » venez voir ou revoir les plus grand tubes des $heriff.


Not Scientists (Punk Rock Mélodique / Lyon)


11.gif

Not Scientists est LE groupe punk rock du moment en France. Formé en 2013 avec des membres de Feu-Uncommonmenfrommars et de No Guts No Glory, deux références hexagonales du genre, les 4 lyonnais enchainent directement un premier EP et une grande tournée qui les emmènera dans 11 pays d’Europe et au Canada. « Destroy to Rebuild » leur 1er album sorti en 2015 chez Kicking Records leur permet d’enfoncer encore un peu plus le clou et de repartir en tournée pour 4 mois avec notamment 3 semaines aux États-Unis en compagnie des groupes américains Copyrights et Masked Intruders.


Hellbats (Heavy Rock / Montbéliard)


10.gif

Toujours debout les heavy rockeurs de Montbéliard sortent de leur grotte et signent leur grand retour avec un nouveau bassiste dans leur rang. Un passage au 10 Years Kicking Fest en juin, une poignée de concerts et une rentrée en studio prévue en fin d’année pour donner naissance au successeur de « Kiss Your World Good Bye » (Kicking Records / 2012), tel est le programme annoncé en 2016 pour les Franc-Comtois. Nul doute qu’il fallait bien ça pour redorer l’image de la Franche-Comté à travers le monde !


The Rebel Assholes (Punk Rock / Montbéliard)


13.gif

À l’inverse du FC Sochaux, les Franc-Comtois ont le vent en poupe ces dernières années. Des tournées européennes avec les Burning Heads, des concerts au Japon et en Chine (une aventure immortalisée dans un DVD sorti chez Kicking Records en 2015) et des sorties d’albums régulières, rien à dire les Rebel Assholes sont des garçons bien occupés. Ils seront encore sur la route en 2016 et se chargeront comme toujours d’apporter leur bonne humeur légendaire dans les salles de concert entre deux riffs qui vous sembleront tout droit sortis des années 90 et des productions Fat Weck Chords, quelque part entre NOFX et Snuff.


Charly Fiasco (Punk Rock / Toulouse)


8.gif

Combien de kilomètres les Charly Fiasco ont- ils parcouru depuis les début du groupe en 2005 ? En véritables routiers du punk rock français, ils sont allés jouer absolument partout, du fond du Jura à Bistrita en Roumanie en passant par le Canada, avec un sens de l’humour toujours inégalé à l’heure actuelle. Car en plus de sortir des excellents albums studios, Charly est également une véritable tornade dès qu’il pose les pieds sur une scène. Avec leur nouvel album de 2016 "Chroniques d'un temps détourné" les quatre toulousains reviennent plus forts que jamais, accompagné de leur inépuisable stock d’anecdotes.


The Last Brigade (Grunge Rock’n roll / Nîmes)


17.gif

Les locaux du festival ! On les a laissé en 2014 avec un condensé de rock’n roll à la sauce de la scène alternative des 90’s, ils seront bien présents au 10 Years Kicking Fest avec la même recette. À l’écoute de leurs deux albums on pense à Nirvana bien sur, mais également Therapy?, Dinosaur Jr ou encore les Foo Fighters pour les grands noms. Riffs catchys et mélodies imparables : la power pop n’est pas morte !


X-Tv (Pop Acoustique / Lyon)


16.gif

Prenez deux punk rockeurs, mettez les ensemble dans la même pièce avec une paire de guitare électrique, fermez à clé et ramassez les copies en fin de journée. X-Tv c’est exactement ça, un duo d’aficionados des guitares électriques et des power chords qui ont pris la décision de revenir à l’essentiel. Sans artifice, ni tricherie, les X-Tv sont donc partis à la recherche de la mélodie parfaite, celle qui accompagnera vos voyages et habillera vos souvenirs.


Ghost On Tape (Indie Punk Rock / Toulouse)


9.gif

Octobre 2012, la fin du monde prédit par les mayas approche à grand pas. Voyant leurs derniers souffles arriver les trois toulousains Ghost On tape se décident à envoyer la sauce dans les bacs avec un premier album très prometteur. La prophétie des mayas ne s’est finalement pas réalisé, mais la bonne nouvelle c’est que le trio a pu remettre ça avec un EP et un nouvel album en 2015. Vous l’aurez compris les Ghost On Tape sont du genre pressés et ont décidé de tout faire à fond que ce soit en studio ou sur scène, où ils délivrent des concerts à l’intensité rare.


Un Dolor (Rock’n roll Grunge / Poitiers)


27.gif

Originaires de Poitiers les Un Dolor nous servent depuis 1991 un rock’n roll lourd et puissant qui synthétise à lui seul ce que les années 90 et le rock australien (les Hard-Ons pour ne citer qu’eux) ont fait de mieux. Entre un grunge énervé et un morceau de Hardcore mélodique il n’y qu’un pas que le quatuor n’hésite jamais à franchir allègrement. Et ce n’est pas un hasard s’ils joueront dans la grande salle avant les $heriff le vendredi soir de ce premier Kicking Fest au Paloma.


MSL Jax (Rock’n roll Garage / Jarnac)


5.gif

MSL Jax écrit la bande son de vos meilleurs aventures, celles où vous êtes entre potes, sans stress et avec une pile de CD de rock’n roll. Vous démarrez la voiture,partez en Road Trip. Où ? Aucune idée, mais loin. Vous vous envoyez quelques centaines de kilomètres, enchaînez les CD dans l’autoradio. Mais quels CD au fait ? Ceux de MSL Jax évidemment !Vous vous trouvez exactement à mi chemin dans les années 90 entre Seattle et Melbourne.


SAMEDI 25 JUIN 2016


Burning Heads (Punk Rock / Orléans)


21.gif

Au cours de ces 28 dernières années les Burning Heads ont enchaîné près de 14 albums qu’ils ont chacun enregistré entre 2 tournées à travers le monde. 11 albums de punk rock, 2 albums de reggae et en 2014, un double album moitié punk rock, moitié reggae : « Choose Your Trap » (Opposite Records). Quelque part entre The Adolescents et the Clash, en passant par The Ruts, The Jam et Black Flag, ils continuent en 2016 de défendre leur vision du monde et de faire des concerts d’anthologies qui ont fait leur renommée.


Guerilla Poubelle (Punk Rock / Paris)


20.gif

Guerilla Poubelle est définitivement un OVNI de la scène française. Le groupe parisien, né sur les cendres des Betteraves, s’est permis depuis 2003 de sortir trois albums et des EP à la pelle, de participer à de nombreuses compilations et surtout de faire près de 700 concerts aux quatre coins de la planète (du plus petit bar aux grandes scènes des festivals). Et ceci sans jamais déroger à leur éthique originelle, celle du Do It Yourself et de l’authenticité.


Flying Donuts (Heavy Rock’n roll / Epinal)


25.gif

Peut-on faire du rock’n roll quand on vient des Vosges ? La réponse est Oui !Avec déjà 20 ans et 4 albums au compteur, les Flying Donuts sont un modèle d’authenticité. Du punk rock mélodique au metal, les influences des spinaliens brassent large mais tombent juste. Leur dernière production « Still Active » (Kicking Records / 2014) le prouve une nouvelle fois avec un disque d’une rare intensité qui synthétise à merveille leur carrière. La bonne nouvelle étant leur retour dans les bacs en 2016.


The Decline ! (Folk Punk Rock / Rennes)


22.gif

Imaginez si Against Me avait croisé la route de Johnny Cash pour former un all star band … Vous obtenez The Decline !Et depuis 2009 les Rennais n’ont pas chômé avec leurs 2 albums et les nombreux concerts pour les promouvoir à travers l’Europe. Après une année de pause bien méritée, ils reviennent en grande pompe en 2016 et participeront au 10 Years Kicking Fest. Et oui le drapeau breton flottera également sur Paloma les 24 et 25 juin prochain.


G.A.S. Drummers (Punk Rock Mélodique / Espagne)


really_nice.gif

Des mélodies imparables, posées sur des riffs d’une tendre agressivité : ces espagnols sont la douceur incarnée du punk rock européen. Imaginez vous sur une terrasse dans la baie de Cadix, une splendide vue sur l’océan et un plat de Gaspacho devant vous, c’est exactement ça l’expérience G.A.S. Drummers. Et leurs 15 années de carrière passées à tourner et collaborer avec l’élite mondiale du punk rock (de Propagandhi à Tim Armstrong de Rancid, en passant par Pennywise ou Good Riddance) n’ont rien changé à cela.


Cooper (Power Rock / Pays-Bas)


19.gif

Originaire de La Haye, Cooper s’affiche dans la scène rock’n roll européenne depuis plus de 20 ans maintenant. Leur dernier album sorti en 2011 s’appelle le plus simplement du monde « Cooper », comme s’il était venu le temps pour eux d’avoir leur album éponyme. Un album enregistré par le chanteur, René, et mixé par la légende Bill Stevenson (entre autre batteur de Black Flag et Descendents et propriétaire du très réputé studio Blasting Room aux États-Unis). Leur participation au 10 Years Kicking Fest sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir leurs pop songs, des pop songs lourdes et mélodiques, qui ne sont pas sans rappeler les années 90 et en font l’un des groupes les plus mélodiques de la scène Punk Rock.


Hateful Monday (Hardcore Mélodique / Genève)


26.gif

Formé en 1998 dans cette banlieue craignos de la France qu'est Genève, Hateful Monday a depuis fait son petit bonhomme de chemin. Le trio suisse a assuré les premières parties de The Adolescents, Bad Religion et Burning Heads, fait des concerts aux 4 coins de l’Europe ainsi qu’au Japon, et a surtout trouvé le temps de sortir 4 albums et 2 EP depuis 2001. Réglés comme une montre Swatch, ils envoient un Punk Rock efficace et sans concession, engagé et mélodique à souhait.


The Black Zombie Procession (Trash Crossover Horror Core / Besancon)


4.gif

Le 1er album de ce all star band à géométrie variable fut aussi la 1ère sortie du label Kicking Records. Retour en 2006 : Nast Samy, guitariste de feu second rate et Hawaii Samurai, se retrouve à court de projets musicaux mais avec des compositions. Il convie en studio des collègues de tournée et enregistre le premier album du groupe « We have dirt under our nails from digging this hole we're in ». La suite on la connait : plus de 50 sorties ainsi que de multiples activités pour Kicking Records et 2 autres albums et un EP pour Black Zombie Procession. Désormais avec Elie Bats (des Hellbats) au chant, le groupe a sorti fin 2014 «Vol. III : The Joys of Being Black at Heart » un crossover entre punk rock mélodique et metal tendu. Affamés comme jamais ils sont de retour en studio en 2016 et joueront au 10 Years Kicking Fest à l’occasion de ce double anniversaire !


Forest Pooky (Full Band) (Pop Acoustique / Lyon)


3.gif

Troubadour des temps modernes, Forest Pooky consacre désormais une bonne partie de sa vie à son projet acoustique et faire autant de concerts que possible entre les États-Unis, la Réunion et l’Europe. Vaste programme pour cet américain (de Washington DC) exilé depuis en Ardèche, qui arrive à mêler la fougue du punk rock et le songwriting de la folk. On pourra citer pêle mêle Against Me, Evan Dando (de The Lemonheads) et bien évidemment Frank Turner. Et comme le garçon n’est jamais avare de bonnes nouvelles, il sera à l’occasion du 10 Years Kicking Fest accompagné de son full band.


M. Fallan (Full Band) (Indie Pop / Geneve)


12.gif

Lui aussi à grandi dans les 90’s. Né à Paris mais exilé à Genève pour des raisons musicales, l’ex guitariste des suisses Hateful Monday, M.Fallan a quelque peu délaissé ces dernières années les power chords des guitares électriques pour un projet plus pop et expérimental. En 2011 sort ainsi « Contagious » son premier album solo, 10 titres écorchés au cours desquels il aborde ses déboires amoureuses mais aussi sa vision de la société actuelle et de ses dérives. M. Fallan c'est un songwriter engagé et romantique, un poète des temps modernes.


Billetterie :

Prévente - (hors frais de location), Pass 2 jours (+ 1 CD offert à l’entrée) : 38 € ; Tarif plein 1 jour : 25€ / Tarif réduit 1 jour : 21€

Sur place - Tarif plein 1 jour : 28€ / Tarif réduit 1 jour : 24€

Réservations : DIGITICK


UN RENDEZ-VOUS PUREMENT IMMANQUABLE !!!


1.gif